Libérer ses tensions par soi-même - Ateliers du ventre 2014/2015

> Calmer l'activité mentale
> Ventre et respiration
> Ventre et émotions
> Prendre soin de son ventre


Ateliers tous niveaux et année préparatoire à la formation
Un mercredi par mois de 18h45 à 21h du 24 septembre au 17 juin

Ces ateliers, accessibles à tous, proposent des techniques simples (automassages, respiration...) à utiliser chez soi ou au travail pour relaxer la zone abdominale en profondeur et détendre le dos. Il donne des outils efficaces pour prendre soin de cette zone sensible qu'est le ventre, des émotions qui la traverse et pour la renforcer.
Pour plus d'informations voir Actualités

> Télécharger le programme et le bulletin d'inscription



Les ateliers du ventre

 

 

Calmer l'activité mentale

Une activité mentale importante consomme une grande quantité d'énergie et peut entraîner une fatigue chronique. Le massage du ventre enseigné favorise un relâchement pour retrouver une tranquillité d'esprit. Le travail se fait en petit groupe (6 à 8 personnes) permettant un enseignement personnalisé, adapté aux besoins de chacun.
Pour plus d'informations voir Actualités

 


Ventre et respiration

La respiration est un outil précieux pour débloquer les tensions abdominales et pour sentir les émotions qui siègent dans le ventre. C'est une méthode facile et naturelle pour améliorer l'équilibre psychique et émotionnel.

 



 

 

 

 

Ventre et émotions

Toute émotion étouffée est entreposée dans le système digestif. Les techniques enseignées aident à ressentir ce qui se passe dans notre ventre. Elles apprennent à digérer et à libérer les émotions bloquées.

 

 


Prendre soin de son ventre

Techniques simples pour détendre son ventre. Elles procurent une impression naturelle de bien-être intestinal et détendent la zone dorsale. La libération des zones de tensions abdominales permet de retrouver une vitalité générale.